Sortir de l'histoire officielle

Récréation - recréation

Une petite histoire de la Franc-Maçonnerie

Philosophie et symbolisme par Hitchcock

Les réseaux sociaux

Acroissance ou chaos
Imaginez. Vacances. Musique en sourdine je roule vers les Alpes

Le commandant Cousteau climato-sceptique
Rappelé par Colombe Schneck dans «Mensonges au paradis»
Prix littéraire de Cabourg. Étonnant de choisir un livre sur le mensonge construit derrière la façade d'un chalet suisse. Toutes les qualités et perversions sont bien partagées par toutes les catégories sociales mais elles sont amplifiées par le poids économique. Et comme pense George Orwell bonté et bienveillance ne sont pas un privilège des pauvres mais les riches les ont perdues. Donc que cachent les façades des maisons cossues de Cabourg ? Ce livre a dû leur permettre une introspection salutaire ou ils sont dans le refoulement ? Sinon j''y ai lu ceci « En 1979, j'ai le droit de regarder à la télévision l'émission « Les dossiers de l'écran » sur l'Antarctique. Cinq scientifiques sont interrogés par le journaliste Armand Jammot sur leur exploration du Pôle Sud. Le commandant Cousteau et Paul-Emile Victor rivalisent, racontent la beauté de ce qu'ils ont vu sur fond d'images bleues et blanches qui semblent venir d'une autre planète. Tout va bien jusqu'à l'intervention du volcanologue Haroun Tazieff. Avec un charmant accent russe, il explique que la pollution industrielle, qui dégage une énorme quantité de gaz carbonique et réchauffe l'atmosphère, est un grand risque pour l'Antarctique. Le commandant Cousteau l'interrompt, « Quel baratin, il y a des correcteurs automatiques, la végétation et l'océan. Il suffit de planter des arbres ». Tazieff le reprend, « On ne le fait pas, au contraire on détruit nos forêts en Amazonie, à Bornée, Java, en Afrique et ailleurs ». Il est interrompu cette fois par le journaliste, « Vous êtes en train de paniquer les populations, là » »

Les réseaux sociaux et opinions

Sur les réseaux sociaux après 2019 au sujet des vaccins des opinions se sont exprimées.
Que penser de ces réseaux ?
Était-ce mieux avant ?

Pour des raisons d’influence politique en haut du pouvoir les réseaux cléricaux ont monté la tête de leurs ouailles qui ont massacré à Paris des protestants pendant cette fameuse nuit de la saint Barthélemy le 24 août, massacres qui se sont propagés en province jusqu’en octobre.

Début du vingtième siècle les monarques voulaient jouer aux petits soldats de plomb, les patrons de la sidérurgie, des usines d’armement et d’équipement voulaient cumuler des bénéfs. Les médias de l’époque, les journaux, ont des deux côtés des frontières monté la tête de la population pour faire se massacrer, d’abord dans l’enthousiasme et ensuite par la terreur. Ils y a juste en Russie où la population a exprimé en masse son ras-le-bol. Je parle des causes et non effets qui ont suivi.

Dans les années en gros 1920 à 1930 une population éduquée, avec une élite intellectuelle à la pointe des esprits comme par exemple Heidegger, a donné une majorité relative au parlement au parti d’Hitler rendant celui-ci ministre possible. Parti pour sa campagne électorale qui a eu le soutien financier de la grande industrie allemande qui souhaitait des bénéfices par le réarmement et la répression des syndicats. Ensuite ce fut la terreur bien connue.

Les médias français, financés par les riches, ont aussi agit avant cette guerre. Pour ne plus revivre la propagande haineuse la séparation des médias et des pouvoirs financiers a été un espoir pour le CNR. C’est raté.

Donc je ne vois pas de changement fondamental dans le principe des réseaux d’influence.

La différence que je constate est que le non-sachant, l’idiot considéré comme tel par les sachants s’y exprime.
Donc occupons ces réseaux et argumentons dans le bon sens.
Chacun a besoin de s’exprimer.
Comme vous le savez il est toujours possible de bloquer ceux-ci quand la nécessité stratégique se fait sentir.
Et il y a des contrôles. Je me suis fait interdire pendant quelque jours pour avoir utilisé les mots d’une publication homophobe argumentant ainsi pour lui souligner ce travers. Une autre fois pour avoir considéré l’État chinois comme un État N.A.Z.I.. A part l’industrialisation de la mort je ne vois pas la différence.

L’éducation et la culture apporteraient l’esprit critique, mais ça ne garantit pas les déviances, comme je viens de l’indiquer pour l’Allemagne.
Il faut rappeler que les non-sachants souvent illettrés ont géré les biens communs avec efficacité depuis des lustres, les pâtures et bois. La population gère toujours l’irrigation dans certaines communes de nos montagnes.
Il faut aussi rappeler que certains grands esprits, se revendiquant proches des intérêts de la France qui travaille, ont soutenu un candidat qui, élu, nous mène au chaos.

En lisant James Scott et son Homo domesticus (rien à voir avec le sapiens de Hariri) j’apprends que les gens ont sélectionné plantes et animaux, entre autre inconsciemment par la pratique, le grain récolté servant de semence était celui qui restait attaché à sa tige.
Ils ont sélectionné les animaux les plus calmes et donc les plus serviles.
J’en déduis que c’est pareil pour les humains. Avant que l’ensemble des territoires soit policé certains fuyaient l’État, fuyant armée et impôts. Ne sont restés que les plus serviles nous sommes leurs descendants.


Haut de page   Page en amont

Des visites régulières de ces pages mais peu de commentaires.
Y avez-vous trouvé ou proposez-vous de l'information, des idées de lectures, de recherches ... ?
Y avez-vous trouvé des erreurs historiques, des fautes d'orthographes, d'accords ... ?
Ce site n'est pas un blog, vous ne pouvez pas laisser de commentaires alors envoyez un mail par cette adresse
Contacts
Au plaisir de vous lire.